Antoine Didry-Demarle

Issu des Conservatoires de Genève, Berlin et Paris, Antoine Didry-Demarle débute sa carrière dès l’âge de 12 ans. Membre du Duo Métamorphoses, du Trio Thalberg, de l’Ensemble Links et du Duo Brahms, il mène depuis une carrière de pianiste éclectique mêlant récitals, conférences, musique de chambre, et performances. En 2005, il réalise au Victoria Hall de Genève la création mondiale des Feuillets inédits pour piano et ondes-Martenot de Messiaen. Il se produit au Grand Théâtre de Genève, à la Tonhalle de Zürich ou encore à l’Auditorium de la RSI de Lugano sous la baguette de grands chefs comme Laurent Gay, Stefan Ashburry ou encore Heinz Holliger.

Lauréat du Concours International de Piano de Moncalieri, Antoine Didry-Demarle est l’invité de nombreux festivals et se produit régulièrement dans toute l’Europe ainsi qu’en Arménie avec la pianiste Sona Igityan. Soutenu par le Mécénat Société Générale, il réalise en 2007 le projet Ecouter / Inventer / Partager au Conservatoire de Bamako au Mali. Il grave par ailleurs en 2010 le disque Images Croisées autour des œuvres pour piano de Debussy, Brahms et Liszt.

Ses goûts pour la nature et le langage contemporain l’ont naturellement poussé vers la musique de John Cage, dont il a enregistré l’intégrale des Sonates et Interludes pour piano préparé. Depuis 2015, Antoine Didry-Demarle s’illustre régulièrement au Festival Via Lattea de Lugano, notamment dans le cadre de la performance intégrale du Catalogue d’Oiseaux d’Olivier Messiaen, réalisé en pleine forêt. Il est aujourd’hui professeur au Conservatoire de Paris 11 ème et est régulièrement sollicité pour des conférences-concert.