top of page

Duo OANA

Tout commence sur les bancs du conservatoire de Bordeaux où Cyril Phélix est professeur de piano et Artavazd Kachatrian son élève.

 

Au fil des ans, leur affinité musicale les a amené à se découvrir personnellement et artistiquement. Tous les deux passionnés par la musique de chambre, la naissance d’un duo en piano à quatre mains apparaît comme une évidence. La proximité, la complicité, la connaissance parfaite de l’autre, l’adaptation et le partage sont, pour eux, les fondamentaux de la musique de chambre et cela s’illustre parfaitement avec la disposition et le travail du piano à 4 mains.

 

Ils partagent maintenant leur passion et savoir-faire au travers de concerts durant lesquels ils font voyager le public dans différentes périodes musicales.

image1.jpeg

 

Artavazd Kachatrian

Né en 1993 à Erevan (Arménie), il est, en 1999, admis en classe de piano à l'Ecole spécialisée pour les musiciens surdoués Tchaikovsky jusqu'à son départ pour la France en 2004. Après deux ans d’arrêt à son insu, il entre au conservatoire de Bordeaux dans les classes de Cyril Phelix et Hervé N’Kaoua où il termine son cursus avec brio, mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il a, par la suite, la chance d’intégrer la prestigieuse classe de Rena Shereshevskaya à Paris. Lauréat de plusieurs concours en solo, il développe un goût particulier pour la musique de chambre en quatuor avec piano (quatuor Ararat), trio, piano à quatre mains et duo avec cor. Il remporte un second prix au concours international en Italie avec ce dernier et donne plusieurs concerts. Il a été invité par l’ambassade de la France en Suisse pour un concert hommage à Charles Aznavour devant plus d’une vingtaine d’ambassadeurs et du secrétaire général des Nations Unis (ONU).

Ensuite il se perfectionne auprès du concertiste Nelson Goerner (piano) et de Jean-Jacques Balet et Gui-Michel Cayat (musique de chambre) à la Haute École de Musique de Genève et élargit son univers musical depuis moins d’un an avec l’apprentissage du Doudouk.

Depuis septembre 2019 il est professeur de musique de chambre au Conservatoire de Bordeaux.

Cyril fb.jpeg

 

Cyril Phélix

 

Cyril Phélix pianiste français né en 1972 en Gironde. Il fait ses études au conservatoire de Bordeaux dans les classes de Anne Marie Quinque puis Françoise Perret Dessagne (disciple de la grande pianiste Yvonne Lefébure) avec qui il obtient une médaille d'or à l'unanimité en piano et en musique de chambre. Il se perfectionne en suivant les cours d'interprétation du pianiste Eric Heidsieck, avec qui il prépare le Diplôme d'Etat de professeur de piano, obtenu en 1992. Il rentre par la suite dans la classe du pianiste Bernard Ringeissen (Prix Chopin, Prix Reine Elizabeth, Prix Long, Prix Buenos Aires) à Rueil Malmaison où il obtient un prix d'excellence ainsi qu'une médaille d'or en musique de chambre dans la classe du chef d'orchestre Bernard Berlingen. Ses années d'études à Rueil Malmaison lui ont permis de participer à de nombreux festivals, comme celui des jeunes talents à Dinard, sous la direction du pianiste Kun Woo Paik, et de préparer plusieurs concours internationaux tant en piano qu'en musique de chambre, où il se distingue. Par la suite Cyril Phélix a travaillé avec beaucoup de chambristes ce qui lui a permis de donner de nombreux concerts tant en France qu'a l'étranger (Polynésie Française, Chine, Espagne, Italie) et a joué avec différents orchestres quelques belles pages des concertos de Bach, Beethoven, Grieg, Mozart, Tchaïkovski, Ravel, Rachmaninov...Passionné de pédagogie, il est aujourd'hui professeur au Conservatoire de Bordeaux, Directeur de l'Ecole de musique de Saint Bruno et tuteur au PESMD de Bordeaux.

bottom of page